Hydratez-vous pour résoudre vos problèmes de santé
On vous rabâche tout le temps que vous devez boire en quantité pour rester en bonne forme, croyez-moi ce n’est pas pour rien que l’on vous a dit cela. En effet, l’eau est nécessaire à notre corps et un manque d’eau conduit irrémédiablement à des problèmes de santé importants. Je vous propose de voir avec moi aujourd’hui en quoi l’hydratation peut vous aider résoudre vos problèmes de santé.
L’hydratation indispensable pour une bonne circulation sanguine
Notre corps est majoritairement constitué d’eau, il est alors indéniable que l’eau est un élément vital pour nous. En ce qui concerne la circulation sanguine, l’eau est réellement indispensable. Si vous avez des soucis à ce niveau, tâchez de bien vous hydrater.
En effet, quand le corps est déshydraté, le volume d’eau du plasma sanguin diminue ce qui conduit à un épaississement du sang. Ce dernier aura ainsi du mal à circuler dans les vaisseaux sanguins surtout dans les petits vaisseaux et les capillaires.
Résultat, le cœur devra faire de gros effort pour propulser le sang dans les vaisseaux ce qui le fatiguera beaucoup. Les muscles et les articulations ne recevront pas assez d’oxygène et dans le cas d’un sportif, c’est dangereux, car ça peut aboutir à des soucis comme les tendinites.
Boire pour éviter les problèmes de rein et des problèmes plus graves
Dans l’élimination des déchets et toxines, les reins sont très sollicités. Ils le sont encore plus quand le corps est en manque d’eau, les obligeants à travailler deux fois plus fort et même plus. La réduction de l’irrigation des reins peut aussi conduire à la formation de calculs rénaux affectant son fonctionnement.
Même si cela n’arrive que dans des cas extrêmes, je souhaite quand même attirer votre attention sur la mort par déshydratation. En effet, quand la déshydratation atteint un point critique, elle peut entraîner la mort. Il est donc tout à fait indispensable de bien s’hydrater.
L’eau est surtout indispensable quand on est sportif. En effet, le corps d’un sportif rejette encore plus d’eau que chez une personne normale, il est indispensable de compenser cette perte.