Les aspects négatifs de l’enterrement de vie de garçon

Un EVG, pour enterrement de vie de garçon, c’est l’opportunité de faire la fête, de se retrouver alors que ce n’est pas toujours évident. Mais si sur le papier ou dans les films l’enterrement de vie de garçon est un grand moment des préparatifs du mariage, il n’en est pas toujours de même dans la vie de tous les jours où cette fête peut vite se transformer en problèmes.

 

enterrement vie garçon

Trouver une date qui convient à tout le monde

 

Les premiers inconvénients dans l’organisation d’un EVG, c’est de pouvoir trouver une date qui convienne à tous les invités et qu’ils n’y soient pas réticent. Entre les obligations familiales, professionnelles, les opportunités d’une météo clémente et l’organisation du reste du mariage, ce n’est pas simple de trouver une date de libre sur au moins deux jours. Si en plus il y a 5 ou 6 invités pour la fête, cela multiplie d’autant les difficultés à trouver le créneau idéal. Il n’existe peut-être d’ailleurs pas et il faudra que chacun fasse des sacrifices et conciliation afin que la rencontre se fasse.

 

Motiver l’entourage du futur marié

 

Partir faire la fête à deux, c’est facile. Quand on est quelques invités, cela complique un peu l’expérience et ça vire au mauvais plan. L’idée est de réunir autour du marié ses meilleurs amis, mais cela ne veut pas forcement dire qu’ils constituent tous une seule et même bande d’amis. Il faut donc pouvoir faire en sorte que les uns aient envie de s’amuser avec les autres et envie de participer aux mêmes activités. Et c’est plus compliqué qu’il n’y parait. Il faut donc de préoccuper de la motivation des invités.

 

S’assurer que tout le monde paye sa part

 

Un EVG coûte de l’argent. Une activité intéressante, ou plusieurs, les animations, le déplacement peut-être dans une ville qu’il aime particulièrement, ou même à l’étranger pour marquer le coup de façon mémorable, tout cela représente un budget qui peut vite être de quelques centaines d’euros. Il est donc nécessaire que tout le monde soit d’accord, que tout le monde puisse participer. Surtout, l’organisateur ne doit pas être le trésorier payeur et doit pouvoir s’assurer que chacun paye sa part, y compris celle du futur marié qui est invité à son propre enterrement de vie de garçon. Or on sait bien que les questions d’argent sont toujours celles qui causent tracas et ennuies.

 

Trouver des activités d’EVG amusantes pour tous

 

Se réunir pour une fête c’est bien, encore faut-il prévoir des activités pour passer du bon temps et s’en souvenir. Il y a mille choses à faire, surtout si vous partez dans une grande ville. Du strip-tease à la sortie en boîte en passant par du sport, peu importe les idées tant qu’elles sont là pour satisfaire le futur marié et que tout le monde les valide.

evg organisation

Gérer la logistique le moment venu

 

Avant comme pendant, une fête de cette envergure demande de la préparation et de la logistique. Assurez-vous qu’une personne du groupe puisse être assez organisée pour qu’il n’y ait pas de moments ratés durant ce moment unique.

L’enterrement de vie de garçon est devenu un incontournable de la vie d’un futur marié mais malgré l’expérience inoubliable sont organisation peut avoir de nombreux points négatifs.