Réussir efficacement son régime en quelques points
Qui n’a pas envie d’avoir un corps de rêve ? Une ligne parfaite, avec 0 bourrelet et surtout aucune calorie en trop. Mais même si l’envie est présente, il n’est pas toujours facile de tomber sur un régime idéal. D’ailleurs, c’est presque un défi de venir à bout de son régime, sans craquer une seule fois. En plus de l’alimentation, vous devez avoir une habitude de vie saine. Aujourd’hui, je vous présente un dossier qui vous aidera à venir à bout des kilos en trop, sans difficulté.
Les éléments coupe-faim : lesquels privilégier ?
La plupart des femmes et des hommes rêvent d’une ligne parfaite et d’un corps de diva, mais souvent il est difficile de se retenir. Et quand je dis cela, je pense aux petites collations que l’on dévore tous les jours. Ne vous détrompez pas, même un homme a des appréhensions pour les kilos en trop.
Heureusement, je fais partie des personnes qui ne grossissent pas trop. Et pour cela j’ai un secret : les coupe-faims. Véritables perles, ces derniers m’aident à éviter de manger des aliments avec trop de calories, en longueur de journée. En plus, comme il n’y a aucun produit chimique, je n’ai aucune crainte vis-à-vis de ma santé.
L’œuf dur est un aliment riche en protéines, et comme la digestion de ce nutriment peut prendre du temps, on peut donc dire qu’il est rassasiant. D’ailleurs, il procure une véritable sensation de satiété, et ce, pour un long moment.
L’agar-agar s’ajoute facilement à n’importe qu’elle préparation. Comme il n’a ni saveur ni odeur, il ne déteint pas sur vos recettes. Moi, j’aime l’intégrer à mes jus de fruits. Cet extrait d’algue est considéré comme un gélifiant naturel. Généralement présenté sous forme de poudre blanche, ce dernier gonfle dans l’estomac et diminue considérablement l’appétit.
Le son d’avoine gonfle également dans l’estomac. Vous pouvez par exemple l’intégrer à vos recettes minceurs de soupe ou de potage glacé. La quantité dépend uniquement de vos envies, mais 1 à 4 cuillères à soupe par jour sont amplement suffisantes.
La pectine est une fibre contenue dans la pomme. Elle gonfle immédiatement au contact de l’eau et calme les envies de fringales. Avant chaque repas, consommez une gélule de pectine, avec un grand verre d’eau. Si vous voulez essayer, ces gélules se trouvent en pharmacie ou dans les magasins bio.
Vous avez déjà entendu parler de HCMP ? Cette substance qui se trouve dans la cannelle qui donne un équilibre au taux de sucre dans votre sang ? Non ? Autant pour moi. En effet, c’est elle qui donne à la cannelle, une excellente qualité de coupe-faim. En plus, elle a un très bon goût.
Consommer des légumes vous aidera à mettre fin à vos envies de grignoter. Si vous voulez donc limiter la consommation de produits riches en calories, mangez des légumes à chaque repas. Pour ne pas trop sombrer dans la routine, variez un peu vos recettes. Tantôt en mousse, tantôt en jus, tantôt à la vapeur… Laissez libre cours à votre imagination culinaire.
L’eau est aussi un coupe-faim féroce. Comme elle offre une sensation de satiété immédiate, l’envie de manger s’en ira bien rapidement. Mon conseil est de boire un grand verre à chaque fois que vous avez faim.
Tous les aliments à base de céréales sont riches en sucres lents. Que ce soit le riz, les pâtes ou le quinoa. Pour un peu plus de résultats, faites comme moi et privilégiez les céréales complètes.
Quelques habitudes à mettre en place pour un régime réussi
Manger des aliments coupe-faim ? Oui, mais pas que. Vous devez aussi prendre en compte différents facteurs qui peuvent définir l’efficacité de votre régime. Le premier concerne la nourriture que vous prenez quotidiennement. Veillez à consommer des aliments pas trop caloriques pour une taille fine assurée.
La structuration de votre repas quotidien est aussi un facteur important. Selon mes documentations, il est possible de perdre du poids en modifiant la répartition de son repas. Ne sautez aucun repas et donnez une importance majeure au petit-déjeuner.
Vous vous en doutez sûrement : un régime réussi rime avec sport. Si vous voulez donc maigrir à coup sûr, faites en sorte de faire bouger votre corps, tous les jours. Mon conseil est de faire un sport qu’on aime. De cette manière, vous ne vous ennuierez jamais.
Différencier le vrai du faux en terme de régime amincissant
Lorsqu’on entame un régime, le premier réflexe est sans aucun doute de demander l’avis des personnes qui nous entourent. Plusieurs d’entre elles peuvent affirmer que le sport est la seule solution, d’autres vantent les vertus amincissantes du thé vert. Oui, l’amincissement partage extrêmement les idées. Mais comment différencier le vrai du faux ?
L’amphétamine un agent minceur ? Oui. Mais je ne conseille pas particulièrement cette méthode, car sa consommation donne beaucoup d’effets secondaires. À l’exemple de dépression, d’insomnie ou d’agitation.
Vous avez sûrement entendu parler des avantages qu’apporte le sport sur le poids. J’ai donc le plaisir de vous dire que ces avantages qu’on lui confère sont réels. Il aide réellement à une dépense énergétique. Et cela aide favorablement à la perte de poids ou à la stabilisation de celui-ci.
La rééducation alimentaire est, quant à elle, la meilleure solution trouvée jusqu’ici, pour une perte de poids à long terme. J’aime particulièrement cette technique, car elle permet de perdre du poids, doucement mais sûrement. En plus, cela ne peut aucunement bouleverser vos habitudes d’alimentations.
Contrairement à ce que l’on nous fait penser, le thé vert ne fait pas maigrir. Et c’est aussi la même chose pour le jus de citron et l’artichaut. Même si vous en consommez toute la journée, vous n’aurez aucune perte de poids. Et ça, je peux vous l’assurer.
Pour les adeptes, sachez que le sauna peut vous faire maigrir rapidement. Sauf que c’est un amaigrissement assez trompeur. En effet, le poids que vous avez perdu sera par la suite compensé par les boissons. Même si vous transpirez beaucoup, il n’y a aucun effet sur votre graisse.
J’ai essayé les éléments coupe-faim, et cela a l’air de bien marcher. Mais j’aimerai aussi ajouter que l’utilisation de crèmes amincissantes rend la graisse un peu moins discrète. Sauf que le poids ne bouge pas.