Vacances peu couteuses, mes astuces !

Quand on n’a pas les moyens de s’offrir de belles vacances, il faut faire avec ce qu’on a. En effet, si une grande majorité des familles peuvent se permettre de partir en vacances de temps à autre, ce n’est pas le cas de certaines autres familles. Ainsi, je vous propose aujourd’hui quelques astuces intéressantes qui pourraient très bien vous aider à passer des vacances super, à moindres coûts !

Des vacances à la maison

Quand on n’a pas les moyens de bouger pendant les vacances, la maison reste encore la destination idéale pour toute la famille. Pour cela, il faut juste arriver à se sentir à la maison comme en vacance. L’astuce, multipliez les activités à faire avec les petits pour éviter qu’ils ne s’ennuient.

En effet, il existe des activités très intéressantes que vous pourriez faire comme apprendre à faire de la poterie aux enfants, jardiner avec eux pour créer un potager ou encore jouer à des jeux de société aussi fréquemment que possible.

Échanger sa maison ou encore partir en mobile home

Si vous avez la possibilité de partir en mobile home pour le temps des vacances, c’est aussi une idée géniale pour des vacances à moindres coûts. En effet, comme vous ne payez ni hôtel, ni restaurant, car vous pouvez préparer la nourriture c’est déjà quelques centaines euros d’économies.

L’échange de maison est aussi une idée géniale pour réduire les coûts de vos vacances. Pour cela, il suffit de trouver la bonne famille là où vous voulez vous rendre et ce sera parfait. Je vous conseille de trouver une famille comme la vôtre si possible, ce sera plus pratique.

vacances0

Les colonies de vacances

Quand j’étais plus jeune, j’adorais aller en colo. Je me fichais bien de ne pas voir mes parents pendant un mois entier tant que je m’amusais bien en colonie de vacances. Aujourd’hui, les colonies sont moins célèbres, mais n’ont cependant pas perdu de leur charme.

C’est une solution très intéressante surtout si vous devez travailler le temps des vacances. De plus, envoyer les enfants en colo reviendra moins cher que de déplacer toute la famille sur les routes.