Tout pour un voyage en train zen

Voyager en train avec son enfant n’est pas de tout repos. En effet, il est indispensable de l’occuper pour qu’il ne fasse pas de dégâts, surtout si c’est la première fois qu’il fait un voyage en train. Cela peut perturber les enfants, donc, il faut faire en sorte de l’occuper au maximum. Je vous propose donc quelques idées qui vous permettront sans doute de le tenir tranquille pendant la durée de votre trajet.

Jouets, coloriage et livre

Je vous conseille d’emporter avec vous le doudou de votre enfant ainsi que l’un de ses jouets préférés. En effet, le doudou l’apaisera si le voyage l’agite. Le jouet lui permettra de se divertir le plus possible pendant le trajet.

Je vous recommande d’emmener avec vous un livre de coloriage ainsi que ses crayons de couleur bien évidemment. Cela permettra à votre enfant de s’occuper pendant un bon moment, ce qui vous laissera le temps de lire votre roman.

Prenez également avec vous son livre favori. Quand il se lassera de faire du coloriage, vous pourrez très bien le lui donner.

Tablettes et jeux de société

Je ne suis pas trop pour les tablettes et les jeux vidéo, mais si c’est le seul moyen pour tenir votre enfant occupé, un dessin animé ne lui fera pas de mal sans doute. Vous pouvez aussi emporter avec vous des jeux de société qui vous occuperont bien tous les deux.

train

Paysage et en-cas

Si au final votre enfant se lasse quand même, je vous conseille de sortir la carte paysage. En effet, les voyages en train permettent entre autres de découvrir des paysages intéressants en cours de route, à vous de lui faire découvrir à son tour.

La nourriture est une bonne manière d’occuper votre enfant, si vous faites votre voyage hors des heures de repas, vous pouvez lui acheter quelques friandises que vous n’avez pas l’habitude de lui donner, il sera très content.