Les voitures électriques tout terrain : comment les choisir ?

Que ce soit pour la compétition ou tout simplement pour le plaisir, les voitures télécommandée tout terrain son un vrai régal pour les passionnés. Si vous voulez vous lancer dans l’achat d’un de ces petits bijoux je vous laisse lire les quelques conseil  qui suivent.

Qu’est-ce qu’une voiture électrique tout terrain ?

Une voiture électrique tout terrain, c’est un modèle réduit de voiture alimentée par un moteur électrique, et capable de circuler non seulement sur un circuit ou en intérieur, mais aussi sur des terrains plus accidentés.

Ce genre de modèle réduit est typiquement doté de pneus plus résistants pour faire face aux épines, débris, ou tout autre objet capable d’endommager le caoutchouc. La suspension doit aussi être plus solide et plus souple, afin de résister aux cahots.

Une voiture électrique tout terrain a aussi besoin d’une batterie dotée d’une importante capacité, afin d’être capable d’évoluer durant plusieurs heures en extérieur. Mais un tel modèle réduit, c’est aussi l’assurance de passer de nombreuses heures mémorables à le piloter.

Que vous vouliez évoluer à la campagne, en forêt, à la plage… votre bolide vous accompagnera sans soucis ! Maintenant, à vous de jouer avec votre voiture électrique tout terrain: https://www.nextmodelrc.com/fr/

voiture-electrique-modele-reduit-tout-terrain

Les voitures électriques tout terrain vous accompagnent de partout

Pourquoi choisir une voiture électrique plutôt que thermique ?

Au moment de faire le choix de sa voiture tout terrain, la question se pose de sélectionner un moteur thermique ou bien un moteur électrique. Voici les raisons qui font du moteur électrique la solution la plus raisonnable :

  • Il y tout d’abord le problème du bruit. Un moteur thermique fait un boucan d’enfer, il est donc très difficile d’utiliser un modèle réduit doté d’une telle motorisation dans un environnement densément peuplé. Un moteur électrique est par contre pratiquement silencieux, ce qui permet son emploi dans le milieu urbain sans aucun problème !
  • Un moteur thermique est aussi beaucoup plus difficile à régler et à entretenir. C’est une tâche qui peut être passionnante pour les spécialistes, mais qui peut vite rebuter les débutants. Si vous êtes novice dans le modélisme, il est préférable de commencer avec un moteur électrique.
  • Enfin, les moteurs électriques ont connu une progression spectaculaire de leurs performances ces dernières. Les plus modernes sont mêmes capables de faire mieux que les moteurs thermiques, avec des pointes de vitesse à près de 100 km/h ! De quoi vraiment bien profiter de votre modèle réduit !

Vous pouvez lire cet article pour en apprendre plus sur les voitures télécommandées.